Des protections poignets uniques

 Il y a plus de 95 000 fractures du poignet dues au snowboard chaque saison dans le monde, dont 10 000 rien qu’en France. La fracture est quasi-toujours située sur l’extrémité inférieure du radius au-dessus de l’articulation du poignet.

Plus de 50% des blessures en snowboard touchent le poignet. Flexmeter, grâce à son attelle thermoplastique en Hytrel® by Dupont™, empêche l’hyperextension du poignet et absorbe les forces de compression, cause de ces fractures.


Le concept de DEMON/FLEXMETER a été développé spécifiquement pour le snowboard. Flexmeter est une attelle dorsale flexible qui amortit les forces le long de l’avant bras, elle a été conçue dans le respect de l’anatomie complexe de la région du poignet.
Cette protection respecte la mobilité du poignet contrairement aux autres attelles palmaires, courtes et rigides de type roller qui sont dangereuses et donnent des fractures situées sur l’avant bras.

Les chutes chez le snowboarder ont été étudiées : c’est une réception sur le talon de la main, le poignet en hyper-extension (ou flexion dorsale) qui provoque la lésion du radius.

 

L'utilisation de la protection DEMON, évite ce type de fracture car la protection est située sur le dessus du poignet et non au dessous comme en roller.

Enfin un produit qui permet de réconcilier le débutant en snowboard avec l'apprentissage de ce sport.

Nous avons 2 types d'atelles, chacune declinée en 3 tailles.

Pour choisir votre taille, vous pouvez mesurer votre main depuis le pli de flexion du poignet jusqu'au bout du doigt le plus long.

si la taille est inferieure à 17 cm                 taille S

si la taille est comprise entre 17 et 20 cm  taille M

si la taille est supérieure à 20 cm                taille L

La gamme comprend aussi de nombreux modèles de gants comprenant cette protection.

Pour voir la gamme complète, nous vous invitons  à télécharger le catalogue dans la rubrique espace pro.

 

Pour revenir à l'accueil, cliquez ici.